La clé envolée

Publié le par Muse

Mardi 7 Ocotbre 2014.

 

Ce matin-là je me suis réveillée par une altercation entre la cadette et la benjamine, il était 7h30, Mel vient dans ma chambre en me demandant une clé.

Cette clé ferme un petit meuble ou dedans j'enferme quelques objets qui me tient à coeur sans que pour autant les filles s'en accapare. Je place également dans celui-ci quelques réserves alimentaires.

J'indique à Mel que la clé se trouve dans mon peignoir.

Il est l'heure du départ d'Oxia qui quitte la maison pour prendre son bus pour aller au collège.

Mel prend la clé dans mon peignoir, elle me dit qu'elle veut manger certaines cérérales que nous avons acheté la veille pour le petit déjeuné, elle descend dans la cuisine, la pose avec son portable sur la table de la cuisine, s'apercevant qu'il faisait très frais dans cette pièce décide de remonter dans sa chambre pour se couvrir.

Nous nous croisons dans les escaliers.

Je prépare mon petit déjeuner, m'installe et allume mon ordinateur pour lire mes mails.

Mel, me rejoint dans la cuisine, s'approche de la table de cuisine, elle regarde la table  et me dit d'un air étonné  :

" Maman, où as-tu mis la clé?"

 

Surprise, je lui réponds que je ne l'ai pas puisqu'elle l'a récupéré.

Elle m'explique qu'elle l'avait déposé sur la table avec son portable, le portable toujours sur la table, mais plus de clé!

Je prends mon téléphone, j'appelle Oxia et je lui demande si elle a pris la clé. Elle me répond qu'elle ne l'a pas vu puis dans tout les cas, elle trouvait la question bête puisqu'elle partait au collège :

"Que veux-tu que je fasse de cette clé???" me dit-elle.

 

Nous la cherchons de partout, sur et sous les meubles, sous le canapé, dans les tiroirs de la cuisine, dans la vasque ou plusieurs trousseaux de clés y sont présentes ... mais rien!

Je suis un peu en colère, je me demande si Oxia ne me prend pas pour un pigeon!

Mel me jure que ce n'est pas une blague, qu'elle n'a aucun intérêt à raconter des sottises, puisqu'elle avait envie de déjeuner ses céréales préférées.

Je patiente toute la journée, je me dis que j'attends le retour d'Oxia, elle doit me mentir.

Je l'attend de pied ferme.

17h45, Oxia rentre des cours, je me précipite dès son retour à sa rencontre à peine passer la porte, je décide de la fouiller sur place, elle-même, son sac de cours, Oxia me dit qu'elle n'a pas cette clé, elle me le promet, je sens sa sincérité, elle ne ment pas!

Oxia monte dans sa chambre faire ses devoirs.

 

Mais où est cette clé???

 

Je ne sais  pas quoi en penser!

Sur un ton ironique, j'écris une publication sur mon mur FB à mes contacts à propos de la disparition de cette clé plutôt bizarre ... quelqu'uns me font comprendre que parfois on fait les choses machinalement, on oublie, perte de mémoire, possible?! mais Mel me dit que "non" elle se rappelle bien de ce qu'elle a fait, on me dit aussi beaucoup de choses, ça me fait sourire, puis on me dit, "demande qu'on te la rend?!" c'est pas bête! (enfin si l'explication est irrationnelle).

Avec un peu d'humour mais beaucoup de sincérité, je parle à voix haute, je demande qu'on me rend cette clé en expliquant que c'était les enfants qui en compatissait en les remerçiant.

Mel se trouvant près de la porte de la cuisine et l'entrée de la maison,  m'écoute, elle porte dans les bras notre chat qui vient de rentrer. Je me trouve dans la cuisine face à elle et l'entrée principale.

Soudain à 1m50 de Mel dans l'entrée, nous entendons un bruit étrange de clé, comme si une clé tombait sur les autres dans la vasque de trousseau des clés. Nous nous regardons très surprise, elle me dit :

"tu as entendu?"

 

Je lui répond :

"ho que oui!"  

 

Je décide d'aller voir dans la vasque, pensant trouver la clé, tout en marchant tout d'un coup je me sens étourdie, je ressens quelque chose, j'ai traversé ou on m'a traversé, il y a une énergie, une présence. Je dis à Mel ce qui vient de se passer, je reprend mes esprits car cela m'a déstabilisé mais je poursuis, je vais dans l'entrée, je regarde dans la vasque parmi les trousseaux, toujours pas de clé.

Le téléphone sonne, je répond, je retourne dans la cuisine, c'est Zéna au bout du combiné, je lui explique ce qui se passe, elle rigole, puis tout à coup je ressens une présence m'arrivée dessus, je fais un recul de 50 cm, j'ai été bousculer! Je frissonne de tout mon corps.

Mel au même moment se dirige directement dans la cuisine en direction de mon tiroir personnel (ou je me mets toutes sortes de bétises qui m'appartient) il y a 4 tiroirs dans cette cuisine, mais elle ouvre ce tiroir, regarde dedans, puis au fond, elle sort un objet ,me le fait voir en me disant :

"Regarde!"

 

Elle soulève une clé, c'est elle!!

Mais que fait-elle dans ce tiroir? elle n'y était pas, j'en suis certaine!

 

Je demande à Mel, pourquoi tu m'as fait tourner en bourrique, toute la journée?

Elle me dit "mais non je ne savais même pas qu'elle était là, je ne sais même pas pourquoi je me suis approchée de ton tiroir, pourquoi je l'ai ouvert, tu vois bien que j'étais occupée à donner à manger aux chats?! je me suis sentie attirer et je l'ai fait machinalement!"

Elle m'a juré, promis etc....  que ce n'était pas elle, je la crois!  j'ai entendu le bruit des clés dans l'entrée et j'ai vu qu'elle était loin de la vasque, il n'y avait personne d'autre!

 

M'a-t-on attiré vers la vasque pour placer la clé dans le tiroir? ce n'est pas Mel, elle était à mes cotés.

Me demande-t-on de l'attention?

Certaines personnes me disent que c'est surment le cas, mais mes contacts sont loin d'être fluide, je n'arrive pas à débloquer le problème qui est présent!

Que faire? comment puis-je faire? car je suis dans la frustration qu'on me sollicite mais ne pouvant être suffisamment compétente. 

 

Pendant ses derniers mots on vient de me dire   "Lâcher prise". (déjà dit lors de la publication de mon post sur FB)

Ca ne régle pas mon problème à ce jour !!! (sourire)

 

La clé envolée

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article

lilou 15/05/2016 22:17

ça m'est arrivé également d'égarer mon pendule, de fouiller partout, et un jour de le retrouver par terre sous ma table de salle à manger.. Je précise que j'ai 2 gros chiens qui vont partout, un aspirateur pour leurs poils que je passe tous les jours y compris dans la salle à manger et que j'aurai vu ce pendule si il y était.. j'ai renoncé à chercher, j'ai remercié celui ou celle qui a fait que je le retrouve.. Il ne faut pas chercher à comprendre, juste dire merci. lol

Groupe d'analyse des pratiques 14/10/2014 02:05

Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez

Muse 14/10/2014 09:29

Je vous remercie de vos encouragements.