Exercice : rêve lucide

Publié le par Muse

Ces exercices ont pour objet de favoriser la prise de conscience de soi. Il ne faut pas les pratiquer sous l'influence de l'alcool ou de drogues quelles qu'elles soient. Il est déconseillés également aux personnes qui présentent des troubles psychologiques.

 

Déclenchez un rêve lucide

 

Le but de cet exercice est de vous faire prendre conscience du premier des états de conscience dans lesquels se déroule notre existence, ainsi que dela réalité du corps éthérique.

 

  • Allongez vous sur le dos dans votre lit et détendez vous en respirant régulièrement.
  • Affirmez, avec les mots que vous voudrez, que vous allez entrer dans un sommeil profond, reposant et revivifiant et que vous serez pleinement conscient, pendant votre rêve, au moment où vous verrez un symbole que vous avez choisi : une porte par laquelle vous voudrez passer, un jardin que vous voudrez explorer, un animal ou une personne que vous espérez rencontrer dans votre rêve. Quel que soit le symbole, il devra être positif.
  • Avant de vous endormir, visualisez-vous en train d'explorer le décor du rêve après que vous avez reconnu le symbole. Ainsi, vous programmerez l'inconscient pour qu'il aille dans cette direction quand l'occasion se présentera. Si par exemple, vous vous trouvez dans une maison, approchez vous de la fenêtre et regardez le paysage.
  • Il y a peu de chances que vous réussissiez du premier coup, mais soyez patient.

          Faites cet excercice tous les soirs.

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article

maitre 19/12/2015 19:11

ok