Medium : phénomènes à effet physique

Publié le par Muse

mmed-esperance.jpg

 

Quand il survient des phénomènes inusités dans une maison – par exemple des bruits, des coups, des objets en mouvement ou des tirs de pierres – c'est qu'une des personnes qui y habitent ou encore un voisin est porteur d'une médiumnité à effets physiques.

Le médium à effets physiques est celui qui libère spontanément de l'ectoplasme, ce fluide qui se prête aux phénomènes d'ordre matériel que provoquent les Esprits.

Le médium à effets physiques est rarement développé au point de faciliter la matérialisation d'Esprits.

Parmi les symptômes caractéristiques qu'éprouve le médium qui possède cette faculté, on trouve :

une profonde somnolence pendant les réunions, suivie d'une grande fatigue physique au réveil; une toux persistante sans cause organique définie;

la sensation que ses forces vitales sont aspirées. Le médium qui a de la facilité à extérioriser de l'ectoplasme est d'une grande utilité aux Esprits dans la tâche de la passe.

En retour, la tâche de la passe équilibre les forces médiumniques du médium. Habituellement, le médium à effets physiques est assiégé par des entités peu évoluées encore attachées aux sensations matérielles.

 

stanislawa-tomczyk.jpg

 

Des phénomènes physiques sporadiques surviennent dans pratiquement tous les foyers, surtout quand un des habitants entre facilement en colère et produit une abondance de fluides nerveux de nature matérialisante.

Tous les humains possèdent toutes les formes de médiumnité à l'état latent. De temps à autres, une d'elles annonce son épanouissement prochain.

Pour servir les buts des Esprits supérieurs, le médium à effets physiques doit s'éduquer et persévérer des années durant dans le cadre de réunions dédiées au développement de cette faculté.

Le médium à effets physiques indiscipliné verra ses énergies vampirisées par les Esprits encore animalisés, ce qui le rendra fréquemment malade.

 

Photo 1: Mme Esperance (1849-1919)

une anglaise du nom d'Elizabeth Hope, grand medium à effet physique

Photo 2: Stanislaswa Tomczyk  médium Polonaise à effet physique

source: spirite.free.f

Publié dans Médiumnité

Commenter cet article