Sorties hors du corps

Publié le par Muse

astral

Vous est il déjà arrivée, en rêvant, de vous rendre compte que vous rêviez et que, vous pouvez dirigez vos rêves?

Peut être vous êtes-vous aperçu que vous voler et cela vous a-t-il semblé plus réel qu'un rêve?

Ou bien, peut être encore, juste avant de vous réveiller, avez vous eu quelquefois l'impression que vous tombiez?

Dans tous ces cas, vous avez vécu une expérience de sortie hors du corps (en anglais OBE) ou rêve lucide.

 

Les sorties hors du corps se produisent quand la conscience, temporairement séparée du corps, se déplace à sa guise dans une matrice d'énergie mentale ou psychique appelée corps astral, corps subtil ou corps éthérique.

D'après des statistiques récentes, en Occident, une personne sur 5 a eu une expérience de sortie hors du corps dont elle dit avoir gardé un souvenir précis.

 

Quand ces phénomènes se produisent-ils?

 

Nous faisons tous, de temps en temps, des sorties hors du corps, mais les rêves qui suivent nous les font oublier.

Cependant, même quand nous nous remémorons une expérience de ce genre, nous avons tendance à la refuser, car il est dans la nature de l'esprit rationnel (ou ego) de refuser tout ce qui met en doute sa perception de la réalité et du monde physique dans lequel il existe.

 

Des expériences de sorties hors du corps involontaires sont souvent déclenchées par une fatigue extrême, la maladie, une douleur insupportable ou l'emploi de somnifères, parmi lesquels ceux qui utilisés pour les anesthésies générales, qui rendent le corps insensible.

Mais on peut provoquer ces expériences sans s'anesthésier!

 

Si vous voulez vivre une expérience de sortie hors du corps, essayez de faire l'un des exercices que je vais vous proposer.

Vous considérerez le monde différemment et vous aurez envie de vous aventurer à la découverte de vous mêne finirez-vous par accepter l'idée de la réincarnation et par perdre la conviction que tout doit s'accomplir dans une seule vie.

 

Exercice : rêve lucide

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'en ai fait quelques une sortie du corps. Mais je vais en raconter juste une seul, je me souviens etre dans mon village à marché, enfin c'étais un peu bizzare, une impression de volé et de voir à 360 degrés. Le village étais comme si on regardait à travers une goute d'eau. D'un coup j'ai commencé à remarqué 2 géants reptiliens de 2Mètres avec des muscles. Ils ont commencé à courrir vers moi, j'ai pris peur et je courrais pour leurs échappés quant je suis arrivé devant ma maison je suis rentré par ma chambre et me suis réveillé de sur saut, le coeur qui battait fort tout en respirant comme si j'avais courrue. Cet experience m'a beaucoup fait peur. Je me suis dit que j'étais surveillé par les reptiliens qui voulait me prendre mon corps astral et faire je ne sais quoi avec
Répondre
M
votre contact
Répondre
I
3 ans avant l'attentat des tours jumelles aux USA<br /> Je me suis sentie partir de mon corps physique et je me suis retrouvée avec les Pompiers Américains habillée comme eux en train de chercher des corps dans des décombres - je sentais la poussière l'odeur du kérosène le feu<br /> Les années ont passées puis le 11 septembre 2011 j'éntendais des gens parler dans la navette qui nous ramenait au parking mais je ne comprenais rien - arrivée chez moi j'ai mis la TV et j'ai vu ce qui s'était passé - j'avais l'impression d'y être à nouveau - j'ai pris mon cahier et j'ai réduit le jour le mois l'année l'heure et cela m'a donné le 11 septembre 2011 - SHS prémonitoire <br /> J'aurais pu faire un Rêve Prémonitoire car j'en faisais beaucoup mais lâ il y avait les deux - jolis cadeaux <br /> Namasté. Nicole
Répondre
M
Merci Nicole pour ce récit très intéressant. J'ai pu lire et rencontrer des personnes comme vous, qui avait vu en état de rêve ou autres cette tragédie. Cela me fait pensée à un article que j'ai écrit sur la rétrocognition ou je me retrouvais dans le corps d'une de mes amies dans son passé, là c'est le contraire c'est de la précognition et non pas en rêve mais en sortie de corps, merci à vous j'ai beaucoup aimé vous lire et merci.
I
On se souviens toujours de nos sorties hors du corps - juste un exemple : je notais toutes mes SHC le jour la date le mois l'année et 3 ans avant l'attentat des tours jumelles aux USA je me suis sentie partir a toute vitesse et me suis retrouvée dans des décombres d'un immeuble <br /> J'étais avec des Pompiers Américains - j'avais le même uniforme qu'eux et je cherchais des corps vivants ou pas - je sentais l'odeur de la poussière du kérosène d'un avion mais je ne savais pas pourquoi j'étais là<br /> Je travaillais à Orly Ouest et je connaissais bien les odeurs des avions du kérosène etc.
Répondre